Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

SAL fils en poussière (novembre)

Au gré des jours, les petits bouts de fils s' amoncellent dans leur petit récipient de verre. A chaque période de broderie, je tasse un peu pour que d' autres fils y aient aussi leur place.
Cette fois, quand même, je leur ai offert une petite sortie,  histoire d' admirer toutes ces petites boules multicolores qui  se sont formées au fil des mois.
C' est joli, comme ça, je trouve.
Et puis aussi, pour répondre à Hélène qui se demande si l' on met des lunettes pour broder et si broder aggrave nos problèmes de vision, j' ai photographié mes lunettes ...


Ayant d' abord envisagé le port d' une loupe pour broder,  j' ai abandonné cette idée  pour l' achat d' une paire de lunettes-loupes, plus pratiques à utiliser (les petites bleues, vendues en grande surface) avant de consulter l' ophalmo qui m' a prescrit de vrais lunettes correctrices, à moi qui n' avais jamais  porté que des solaires .
..
Mais je ne pense pas que ce soit le fait de broder qui soit à incriminer ; c' est juste le temps qui passe qui fait que la vue diminue !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Je suis d'accord avec toi sur lefait quecenesoit les ouvrage fin qui nojus font perdre la vue! Moi j'ai commencé à voir mavision diminuer l'année de mes 40 ans en même qu'un infarctus et depuis<br /> elle baisse un peu plus chaque année... et chaque fois je me dis pourvu que ça s'arrête... Si je ne pouvais plus bricomer... je n'ose même pas y songer!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> que de bouts de fil....<br /> je porte des lunettes pour voir de loin ! pas besoin de lunettes pour broder...mais j'avoue qu'après 2h de broderie mes petits yeux me piquent un peu....mais je ne pense pas que la broderie aggrave<br /> la vue !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oui, je crois même que broder n'est pas si mauvais que cela pour les yeux. L'ordinateur en revanche, me parait plus suspect.<br /> <br /> <br />
Répondre