Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

AEF 2018

Me  voici revenue de l'Aiguille en fête 2018  où je suis allée hier .

Toujours du monde (peut-être un peu moins que certaines années ?) mais comme d'habitude des stands pris d'assaut sur lesquels je suis retournée après 16h00, une fois le rush passé.

 

Si de nombreux stands étaient consacrés à la couture (patch,  vêtements ou accessoires) et au tricot, le point compté était  peu représenté. Il me semble qu'au fil des années, cette tendance s'accentue ... au grand dam des brodeuses qui se sentent délaissées !

 

Je vous propose de voir ici mes achats et quelques photos (pas toujours d'excellente qualité, j'en conviens) des expositions dont le thème, cette année, était le blanc. Pas de photos de stands  : je n'en ai pas fait ...

 

Commençons par mes petites emplettes : 

- du tissu en vue de me coudre de petits tops

- le livre de Chistelle Beneytout consacré à la surjeteuse (j'avais  lu de bonnes critiques mais je voulais le feuilleter avant de l'acheter) 

- un coupon de  coton enduit "planisphère"

- 3 coupons de coton  et 2 coupons de coton enduit (le tout assorti)

- 2 coupons de lin d'ameublement : un noir et un bleu 

- quelques pressions pour la pince Kam 

- 2 planches de transfert : une avec des papillons et une avec des motifs "couture"

 

AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018

Coté expositions : de belles créations en papier cousues comme les robes de Barbie, les culottes, les vêtements (créés par Igor Brossman) ou tricotées comme le grand panneau suspendu

AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018

du boutis avec  de sublimes créations ....

AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018

de la dentelle  

AEF 2018
AEF 2018

les créations en crochet  de Nathalie Leverger  : toutes en volume et en légèreté

AEF 2018
AEF 2018

et aussi 

- un aperçu de l'exposition "du Rouge Garance au Bleu Horizon", en hommage aux poilus. L'association Entre les fils présentera cette  exposition à la Manufacture Bohin du 21 avril au 29 juillet 2018.

 

 

AEF 2018
AEF 2018
AEF 2018

de la dentelle d'argile par Marie Belcacem  : elle a créé une technique pour "graver" des motifs de dentelle  sur un support d'argile tout en conservant intact les dentelles utilisées.  J'ai vraiment adoré les superbes œuvres de cette créatrice

AEF 2018

les créations d'Hélène le Berre

AEF 2018

voilà, ce sera tout pour cette année 2018...

Pour celles qui y sont allées, qu'en avez-vous pensé ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Contente de voir qe tu as trouvé ton bonheur, et que tu ne t'es pas trop ennuyée toute seule. et maintenant yapluka comme on dit encore de beaux projets en perspective.<br /> A jeudi
Répondre
V
Génial, même toute seule je suis sure que tu as pu échanger, en tout cas ton article est magnifique, les créations en boutis et crochet sont sublimes<br /> pour tes achats comme toujours avec des projets a mettre en place, hâte de voir tes créations
Répondre
D
merci pour ce reportage !<br /> Je n'y vais plus depuis quelques années, déçue par le manque de créatrices point compté...Il y a qq années c'était vraiment génial !
Répondre
F
C'est vrai que le point compte est de moins en moins présent au fil des années... Pour ma part, je brode beaucoup moins et je couds davantage. Les expositions m'ont beaucoup plu cette année... Il faut dire que j'ai fait le salon seule car la copine qui devait m'accompagner était malade. Du coup, j'en ai profité pour voir tout à mon rythme et pour discuter avec certains créateurs des objets exposés