Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

Le sac Boléro

Réalisé en simili noir associé à un tissu genre lainage, ce sac Boléro est devenu mon compagnon pour cette fin d'hiver. Il a l'avantage d'avoir 2  poches assez grandes sur le devant fermées chacune par  un bouton magnétique et une grande poche zippée sur le dos du sac (bien pratique pour les clefs).

Je n'ai pas tout à fait suivi le tuto pour les 2 poches à soufflet ; cependant le résultat final reste proche du modèle. 

A l'intérieur aussi, une poche zippée et une autre poche plaquée. Pour l'intérieur, j'ai choisi un coton à dominante bleue qui contraste avec les teintes extérieures plus sobres.

 

Le tuto vient de chez Sacotin où il est vendu comme  pas mal d'autres tutos pour la somme modique de 5,50€ .

 

Le niveau est "avancé" mais je n'ai pas trouvé cela particulièrement difficile. Cela m'a demandé cependant de la  précision et de la  patience : l'imprimé assez épais avait tendance à beaucoup s'effilocher,  je n'avais jamais cousu de simili et la machine à coudre a eu quelques difficultés à supporter les épaisseurs de tissus au niveau des bandoulières. J'ai d'ailleurs été obligée de terminer leur couture à la main.

Je suis ravie du résultat : la contenance, la forme, les matières choisies me plaisent beaucoup.

 

Le sac Boléro
Le sac Boléro
Le sac Boléro
Le sac Boléro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore ! Il est superbe ton sac, bravo ! Bises ♥
Répondre
S
Je m'en viens te remercier pour ton très gentil commentaire laissé sur mon blog, et j'en profite pour admirer ton travail : tant en couture qu'en scrap tes réalisations sont délicates et très réussies. Bravo à toi !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce sac, et l'association de couleurs et très fraiche ;)
Répondre
C
il est superbe et certainement très pratique avec toutes ses poches !<br /> félicitations !!!!
Répondre
F
oui, ces poches extérieures sont pratiques pour les clefs et les kleenex entre autres et celle de l'intérieur pour les petites choses que l'on veut avoir à portée de main mais cachées quand même !!
N
Très beau sac, une réalisation d'experte!! Bravo!
Répondre
F
oh non, je ne suis pas une experte mais j'adore faire des sacs et tester de nouveaux tutos