17 Août 2022
Parmi diverses propositions, les futurs mariés avaient choisi ce photobooth en forme de combi WW.
Pour le réaliser, je suis partie d'une image trouvée sur Pinterest que j'ai mis aux mesures désirées grâce au logiciel Inkscape. Le projecteur * que j'ai installé au dessus de ma table de coupe m'a permis de dessiner directement les formes sur le carton.
Comme mes cartons n'étaient pas assez grands , j'ai coupé une 1ère pièce qui va du milieu du "pare-brise" jusqu'en bas et une 2e pièce qui comprend tout le "pare-brise" et le nez du combi.
Le tout a été fixé au pistolet à colle puis consolidé au kraft autocollant et ensuite peint. Les phares, le pare-choc et les clignotants ont été collés en dernier après avoir été peints ou recouverts de papier.
Les écritures ont été réalisées avec un pochoir Artémio et des batons de cire.
Au final, ce photobooth mesure environ 1 m sur 1 m. J'aurais pu faire plus grand mais il fallait qu'il tiennne dans le coffre de la voiture...
* PS : le projecteur utilisé pour la couture permet de projeter les différetes pièces d'un vêtement sur la table de coupe puis de les couper sans avoir besoin de décalquer ou d'imprimer les patron ( petite démo ici )
Voici le combi avant peinture
et le voici terminé !