Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

SAL couture et cure de rajeunissement

Un Petit bout de fil propose souvent de réaliser  grâce à ses SAL de jolies créations à base de tissus. Le dernier SAL est une corbeille nouée.
Voici mes débuts : le tissu extérieur est assez épais mais le tissu intérieur assez fin a été doublé de Viesline.
Il me reste la dernière étape à faire.
SAL corbeille nouée 1
Et dans ma foulée "couturesque", j' ai redonné une nouvelle vie à ma table à repasser à la housse déchirée et défraichie en lui confectionant un nouveau revêtement et un molletonnage tout neufs.
Pour cela, j' ai consulté rapidement quelques tutos sur le net : rien de bien compliqué, en fait.
Pour la découpe du tissu et du molleton, j' ai retouné la table sur l' envers du tissu, dessiné le tour de la tabl et découpé en laissant une marge de 8 cm pour le molleton et 10 cm pour le tissu. Le 1er a été surfilé puis j' ai cousu une coulisse : le second a eu droit à un double ourlet faisant également office de coulisse (pensez à laisser une ouverture !!!). On glisse les liens dans les coulisses et on met en place. Simple et rapide !!!

housse table à repasser 1Zoom sur ce joli tissu trouvé à Eurodif à Clermont Ferrand
housse table à repasser 2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'adore ton tissu il est trés joli !<br /> <br /> A +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle est magnifique, vraiment... Mais elle résiste aux centrales vapeur???<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wahouuuuuuuuuuuuuu!!<br /> Eh ben, moi, c'est ta housse pour la table à repasser qui me fait craquer..........<br /> Superbe!<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Joli blog, joli réalisation.<br /> Si tu souhaites te joindre à nous, pour le quilt mystère, c'est avec grand plaisir que nous t'acceuillons.<br /> Les bloc font 15x15cm, il y en a 13 voire 12. à cela nous rajoutons des bandes, le top final mesure environs 80x80cm.<br /> J'ai choisi 4à 5 coupons de tissus. il ya pas mal de petites pièces. on pourra aller chercher dans nos chutes. L'idée du patchwork est d'utilisé, plein de chutes de tissus. Pour les bandes on avira<br /> en temps voulu<br /> J'espère t'avoir convaincu de participer à notre aventure.<br /> Amicalement Linette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> chez moi aussi la table à repasser aurait bien besoin d'un nouvel habit!<br /> <br /> <br />
Répondre