Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

Quilt mystère : le début

C' est sur le blog "Les ateliers de Linette" découvert la semaine dernière que l' aventure commence...
Il s' agit de  réaliser un ouvrage en patchwork tout au long de l' année à raison d' un bloc de 15 x 15 cm par mois pour un total de 13 blocs (l a finition ne sera proposée qu' à la fin !). Comme cette technique me tente et qu' il s' agit d' un ouvrage assez rapide à réaliser et accessible aux débutantes, je me suis inscrite : l' apprentissage devrait se faire en douceur.

D' abord il a fallu choisir les tissus !!! Après une virée à Tous tissus à Vichy et observation attentive du rayon patch, je me suis décidée pour ces tissus dans les tons marron, roux, jaune  et noir . je n' avais pas d' idées pré-définies sur les couleurs que j' allais utiliser, aussi ai-je choisi 1 ou 2 tissus qui me plaisaient avant de faire des mariages avec d' autres motifs. Pas facile, cependant de faire un choix !!! Alors je suis repartie avec 7 coupons au lieu des 5 indispensables !!!!!
choix tissus
Et dans la foulée, j' ai monté le 1er bloc
(lepoint glissé  autour du coeur
' est pas si invisible que ça chez moi mais, bon, ça pourrait être pire !)
carré 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bravo, c'est super, les piecés sont bien emboitées, bon choix de couleurs (tendre) Félicitation. POur les points invisible ne t'inquète pas, à force d'en faire ils deviennent invisibles ! EN tout<br /> cas ton appliqué est trés bien fait (l'appliquée n'est pas chose facile). Je mets un lien vers ton blog ce soir pour la photo!! A bientôt pour la suite Bon WE Linette<br /> <br /> <br />
Répondre