Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

Opération "passe-moi ta recette"

Dans le cadre de l'édition 2012 de la semaine du goût, Catichou nous propose de mettre en avant une recette sur nos blogs afin de découvrir de nouvelles saveurs et de donner envie aux blogeuses de les tester à leur tour....

 

Je vous propose donc aujourd'hui une petite soupe rapide à faire et assez originale :

 

le velouté d'endives au jambon cru

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 150 g de  jambon cru

- 1 kg d'endives

- 1 blanc de poireau

- 40 g de beurre

- 1 c/s de farine

- 2 c/s de fond de volaile déshydraté

- 20 cl de rème 

- 1 pincée de sucre

- quelques brins de cerfeuil

- sel, poivre blanc

 

Préparation :

 

1 - Dans un faitout, faites revenir 3 à 4 min le blanc de poireau émincé dans le beurre chaud. Ajoutez les endives émincées. Saupoudrez de farine et mélangez 5 min.

 

2 -  Versez 1.2 litre d'eau bouillante ; ajoutez le fond de volaille et le sucre. Laissez cuire 15 min.

 

3 - Dégraissez les  jambon cru  . Coupez-les en petits morceaux  et les faire revenir quelques minutes dans une poele sans ajout de amtière grasse.

 

4 - Mixer le contenu du faitout. Ajoutez la crème, sel et poivre.  Versez dans les assietttes. Répartir dessus les dés de jambon cru et parsemez de cerfeuil

 

5 - Dégustez

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
,
mr b est très interessé ,c'est un signe !!!merci !!
Répondre
M
Je ne connais pas mais elle me donne envie cette soupe, le jambon cru doit bien relever le tout. Merci je vais essayer.
Répondre
P
Miam ! Miam !<br /> bonne journée !
Répondre
F
Merci pour ta recette, je vais la noter, puis la tester ;-)<br /> Je vais en rédiger une sur mon blog aussi, belle initiative de Catichou
Répondre
C
Hummm, ça fait longtemps que j'avais envie d'essayer un velouté d'endives ... Voici donc une recette toute trouvée, parfaite pour ces jours humides et frais qui semblent vouloir s'installer ! Merci<br /> Fiora d'avoir participé !
Répondre