Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

du point de croix, du scrap, du cartonnage un peu de couture, des photos

http://les-passions-de-fiora.over-blog.com/

Sac simili cuir

Un coupon de faux cuir acheté à l'AEF en 2015 (chez Joelle Tissu) dormait dans mon armoire à tissus, attendant que je  trouve un modèle qui le mette en valeur .

Et puis, un jour,  j'ai eu l'idée d'un sac qui puisse m'accompagner partout pendant une petite semaine de vacances,  à la fois assez grand pour contenir tout mon bazar et donc avec plein de poches mais aussi une fermetuire éclair pour le fermer entièrement.

 

Armée de plusieurs tutos :

- un pour le sac (donné par Joelle tissu au moment de l'achat)

- un pour une pochette intérieure fermée elle aussi par une fermeture éclair (merci Ka)

- un pour poser des pieds au fond de mon sac (clic)

- un pour monter la fameuse fermeture fermant le sac (clic)

et de tissus achetés à un prix tout doux (7 €/mètre), je suis parvenue à ce résultat que je trouve très hororable mais aussi pratique et solide.

Et j'ai aussi utilisé cette paire d'anses qui dormait elle aussi dans un tiroir mais dont l'utilisation  ici m'a semblé évidente.

 

Le plus difficile aura été de faire la dernière couture tout en haut : toutes ces épaisseurs avaient du mal  à passer sous le pied de biche ...

 

Ca vous plait ????

 

 

 

Sac simili cuir
la poche extérieure

la poche extérieure

une étiquette "faux cuir" acheée à l'espace culturel Leclerc

une étiquette "faux cuir" acheée à l'espace culturel Leclerc

la fermeture

la fermeture

la poche intérieure zippée

la poche intérieure zippée

les poches intérieures

les poches intérieures

les pieds

les pieds

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il est drolement bien fait ,la photo dans la nature est bien sympa mais on ne se rend pas compte des dimensions ,en tout cas belle réussite!!
Répondre
S
un super sac , et toujours des astuces j'espère le voir bientôt!!
Répondre
C
Whouaaa superbe sac ... tres beau travail :-D<br /> Bonne journée à toi
Répondre
C
Magnifique ce sac !!!<br /> Bon lundi.
Répondre
L
Très chouette ce sac, bravo
Répondre